Le petit ogre veut voir le monde en Australie – GS


Le petit ogre est partagé entre son envie irrésistible de découvrir le monde et les mises en garde de ses parents. Faut-il les croire lorsqu’ils prétendent que les gens sont dangereux et que le monde est méchant ? Chaussé des bottes de sept lieues de son père, le petit ogre décide d’aller voir lui-même ce qui se cache derrière les noms des villes qui le font rêver.

 

Voici la carte postale que petit ogre nous a envoyé pendant les vacances de la Toussaint :

IMG_1101     IMG_1102

Je m’amuse toujours autant avec les photomontages :-)

 

Viens vivre avec Yapa dans sa tribu. Il te parlera des peintures, des sculptures, des chants et des danses de son peuple. Mais chut ! C’est un secret !


MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

 


CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE

 

 


AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE  A TRAVERS L’ACTIVITÉ ARTISTIQUE

 

 Les empreintes à la manière aborigène :

1484148_10152057841324522_1482094406_n

Sur une feuille de papier Kraft, faire le contour de sa main puis l’empreinte à la peinture de son autre main.

Faire des points à l’aide d’un coton tige à l’intérieur puis à l’extérieur des mains, en cercles concentriques.  Continuer avec le coton tige jusqu’aux bords de la feuille selon la patience des élèves !!!

1471996_10152005351069522_892127189_n

1456520_10152015602919522_906153096_n


Les animaux :

IMG_1414

Papier canson, scotch à peinture, encre sienne, animaux photocopiés, encre jaune-rouge-orange, feutres posca

IMG_1346  IMG_1347

IMG_1368   IMG_1384

idée et explications trouvées sur la Moyenne Section de Lolo

 


 

Dans la classe de Marie-Pierre, les grands ont réalisé un arbre gardien de rêves.

 

IMG_1187

 

IMG_1487 IMG_1488 IMG_1489


 

CHANSONS, COMPTINES

 


 

UNE RECETTE DE CUISINE : LE CAKE A LA BANANE

recette cake banane

 

Wendydupaysimaginaire


facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *