Les craies à la cire qui remplacent les Velleda


La semaine dernière, une amie prof m’a parlée d’un blog (Fofy à l’école il me semble) sur lequel elle avait entendu parler des craies à la cire effaçables à sec pour remplacer les feutres  type Velleda dont je fais une consommation abusive dans ma classe ; soit parce qu’ils sont mal rebouchés par les élèves et finissent tout sec dans la poubelle ; soit parce que certains appuient tellement fort sur la pointe que le feutre devient inutilisable dès la fin de la première utilisation.

 

Et bien bye bye Velleda et bonjour aux crayons dry-erase de chez crayola.

IMG_0508

J’ai trouvé ces crayons chez Maxi-toys à 4,99€ la boite de 8. Certes, c’est un peu cher pour 8 crayons mais s’ils tiennent toute l’année voir plus, ils seront vite amortis.

IMG_0509        IMG_0510

Pour l’instant, je les ai utilisés sur une pochette plastique et je suis conquise.  Ils s’effacent super bien et ne laissent aucune trace.

Reste à voir s’ils sont facilement utilisables par les élèves sur fiches plastifiées, sur ardoise ou sur tableau.

 

A SUIVRE DONC …

 

Après quelques mois d’utilisation, il s’avère que les craies se cassent et que les élèves ont du mal à essuyer les fiches seuls.

 

Wendydupaysimaginaire.

 


facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
6 commentaires dans “Les craies à la cire qui remplacent les Velleda”
  1. Essaie les Woody de Stabilo. De bons gros crayons en bois qui écrivent sur plastique, s’effacent, se taillent et durent très, très longtemps!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *