Cette année nous avons réalisé le jeu des 5 lapins proposé dans le manuel des éditions Accès : Vers les maths GS, pour notre livre à compter : les différentes décompositions de 5.
5 lapins sont dans la maison. On ferme les yeux pendant que des lapins sortent dans le jardin. On doit ensuite trouver combien de lapins sont restés dans la maison.
Matériel : feuille de canson vert foncé format A4, peinture vert clair, fourchette ou outil pour gratter la peinture, tactidoigts nathan pour faire les fleurs, carton ondulé pour la porte, mousse à découper pour faire les lapins.
- peindre les feuilles de canson avec la peinture puis gratter avec les doigts ou avec un outil pour faire l’herbe.
- une fois sèche, agrafer la porte puis peindre les fleurs aux tactidoigts sur la partie supérieure de la feuille = le jardin.
- faire un point aux posca au centre des fleurs.
4. tracer le contour des lapins sur la mousse à l’aide d’un gabarit, les découper puis dessiner la tête de chaque lapin en observant le modèle.
5. fixer les 5 lapins dans la maison avec du scratch autoadhésif.
6. A VOUS DE JOUER !
Merci à ma collègue Marie-Pierre pour ses idées pour notre livre à compter.
Wendydupaysimaginaire.






Bonjour,
Je découvre ton blog un peu par hasard et je suis ravie. J’aime beaucoup toutes les idées et celle du livre des nombres me permettra de me renouveler un peu; j’utilise aussi maths accès GS. Je te remercie donc pour toutes ces belles idées mises en oeuvre. A bientôt peut-être sur mon blog.
Cyberbrigade.
Merci !! J’ai trouvé cette super idée sur le blog de MimiH : les doigts bavards !! un super blog et pleins pleins d’idées à piquer 😉
Merci beaucoup.
Bonsoir,
J’ai une classe de MS / GS et j’aime beaucoup ton blog, on y trouve plein d’idées sympas ! Je ne vois plus de nouveaux articles pour cette année, est-ce que tu arrêtes ? Ce serait dommage! Mais ça doit te prendre tellement de temps…je continuerai à venir voir régulièrement …bonne continuation!
Sandrine
Bonjour et merci pour ce commentaire.
Je suis en congé parental cette année d’où le manque d’articles depuis un petit moment 😉
il faudrait que je reprenne le temps de poster de nouvelles choses en effet.