Les lapins de Vers les maths GS


Cette année nous avons réalisé le jeu des 5 lapins proposé dans le manuel des éditions Accès : Vers les maths GS, pour notre livre à compter : les différentes décompositions de 5.

 

5 lapins sont dans la maison. On ferme les yeux pendant  que des lapins sortent dans le jardin. On doit ensuite trouver combien de lapins sont restés dans la maison.

 

Matériel : feuille de canson vert foncé format A4, peinture vert clair, fourchette ou outil pour gratter la peinture, tactidoigts nathan pour faire les fleurs, carton ondulé pour la porte, mousse à découper pour faire les lapins.

 

  1. peindre les feuilles de canson avec la peinture puis gratter avec les doigts ou avec un outil pour faire l’herbe.
  2. une fois sèche, agrafer la porte puis peindre les fleurs aux tactidoigts sur la partie supérieure de la feuille = le jardin.
  3. faire un point aux posca au centre des fleurs.

IMG_2552  IMG_2556

 

4. tracer le contour des lapins sur la mousse à l’aide d’un gabarit, les découper puis dessiner la tête de chaque lapin en observant le modèle.

5. fixer les 5 lapins dans la maison avec du scratch autoadhésif.

6. A VOUS DE JOUER !

IMG_2553  IMG_2555 (Copier)  IMG_2554

 

Merci à ma collègue Marie-Pierre pour ses idées pour notre livre à compter.

 

Wendydupaysimaginaire.


facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
5 commentaires dans “Les lapins de Vers les maths GS”
  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog un peu par hasard et je suis ravie. J’aime beaucoup toutes les idées et celle du livre des nombres me permettra de me renouveler un peu; j’utilise aussi maths accès GS. Je te remercie donc pour toutes ces belles idées mises en oeuvre. A bientôt peut-être sur mon blog.
    Cyberbrigade.

    1. Merci !! J’ai trouvé cette super idée sur le blog de MimiH : les doigts bavards !! un super blog et pleins pleins d’idées à piquer 😉

  2. Bonsoir,
    J’ai une classe de MS / GS et j’aime beaucoup ton blog, on y trouve plein d’idées sympas ! Je ne vois plus de nouveaux articles pour cette année, est-ce que tu arrêtes ? Ce serait dommage! Mais ça doit te prendre tellement de temps…je continuerai à venir voir régulièrement …bonne continuation!
    Sandrine

    1. Bonjour et merci pour ce commentaire.
      Je suis en congé parental cette année d’où le manque d’articles depuis un petit moment 😉
      il faudrait que je reprenne le temps de poster de nouvelles choses en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *